Faire pousser des fraises est toujours le but principal pour un nouveau jardinier, qui souhaite créer son beau petit potager dans son jardin à côté de chez lui. Les fraises sont l’un des fruits les plus populaires au monde, et sont tout aussi adorées pour la consommation, que pour donner des couleurs magnifiques à son jardin, avec leur belle couleur rouge et leur forme de cœur, elles sont un délice autant pour la bouche que pour les yeux.
Quel est le matériel à avoir absolument pour pouvoir semer des fraises ?
Sommaire
Pour planter et semer des fraises, comme tout fruit, vous aurez besoin d’outils de jardinage que tous les jardiniers utilisent, et ces outils sont souvent les mêmes pour toute sorte de plantations. Dans la liste suivante, retrouvez les outils les plus indispensables afin de pouvoir bien semer des fraises :
- Des cure-dents ;
- Des bacs en plastiques ;
- Des ciseaux ;
- Des sacs en plastique, etc.
Tous ces outils sont plus ou moins indispensables pour la bonne culture et la facilité de la culture des fraises, et chaque outil a son importance dans le processus de semis des fraises.
Quelles sont les étapes les plus importantes à suivre pour semer des fraises ?
Les étapes à suivre sont les mêmes pour tout le monde. Premièrement, le cure-dent vous servira à enlever les graines des fraises de leur surface, ce n’est pas grave si la chair de la fraise reste coller aux graines enlevées, et mettez-les sur une serviette pour qu’elle puisse sécher et recouvrez-les. Ensuite, créez des petits pots de la taille de rouleaux de papier toilette, vous pouvez même utiliser ces derniers, remplissez-les de terre, et mettez vos graines à l’intérieur, mettez 2 graines par pot, et arrosez-les. Après avoir fait cela, mettez tous vos pots dans un bac en plastique, et recouvrez-les. Ensuite, placez-les soigneusement à côté d’une fenêtre très bien éclairée par les rayons du soleil, et avec une chaleur de plus de 18°. N’oubliez pas de régulièrement ouvrir le sac pour vérifier que la terre est toujours bien humidifiée. Après quelques semaines, environ 15 jours jusqu’à 25 jours, vous verrez vos plantes commencer à être visibles, et c’est donc à ce moment-là que vous enlèverez votre sac en plastique, mais continuez toujours à vérifier que la terre est bien humide. Ensuite, vous pouvez les mettre dans votre jardin en vérifiant que la terre est dans les conditions idéales, et bien sûr, sans les brusquer pendant le transfert et toujours vérifier que la terre est toujours humide, car c’est l’élément essentiel de l’acclimations de vos fruits.
Quels sont les bienfaits de semer des fraises ?
Les fraises sont les fruits les plus appréciés dans le monde, et dans tous les pays du monde, pas seulement leur goût, mais aussi leur apparence, elles sont considérées comme les fruits et les aliments les plus beaux de la nature, et c’est donc pour ça que beaucoup de jardiniers amateurs se ruent dessus pour les planter dans leurs petits jardins. Elles donneront un éclat à votre potager, et seront l’élément central et le plus regardé dans toutes les plantes et fruits que vous aurez. Ensuite, la fraise a bien sûr des vertus nutritionnelles exceptionnelles, elles sont déjà très prisées pour leur capacité et leurs bienfaits sur la minceur, elles sont même des ingrédients de certains médicaments spécialisés dessus, tout comme pour la digestion. Parmi les nombreuses vertus de ce fruit exceptionnel, elles sont aussi très utilisées dans le domaine de la beauté, certaines crèmes et produits pour la peau et autres produits dermatologiques sont composés de fraises.